3.4 - 10 avis

Anne et Jean-Marie Compas

Dinozé, Vosges

1931€ / mois
(à partir de)
3.4 - 10 avis

Anne et Jean-Marie Compas

Anne et Jean-Marie Compas

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 58 résidents

icône oeil 394 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 1 931 € / mois
Personnaliser mon tarif
Anne et Jean-Marie Compas Dinozé

Anne et Jean-Marie Compas
96 rue Roche-Guérin
88000 Dinozé

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

47 lits permanents

à partir de 1 931 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

11 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 1 931 € / mois

Avis

3.4 - 10 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Camille F.
Il y a 2 années

Arnaud E.
Il y a 2 années

Personnel malveillant. Ambiance délétère en raison d'un personnel désagréable. Rapport qualité prix très mauvais.

Marie K.
Il y a 2 années

Après une hospitalisation à la suite d une chute chez elle, il a été recommandé par le médecin de « La ligne Bleue » qui la suivait, de ne plus laisser ma maman seule à son domicile. Tous ses enfants ont dû faire ce choix cornélien, opposant généralement la raison aux sentiments, de la placer en EHPAD.
Nous avons choisi votre établissement car il correspondait aux pathologies dont notre mère souffrait (Alzheimer, diabète). Elle est donc arrivée chez vous le 08 mars 2021. Avec le protocole sanitaire mis en place pour le Covid, nos visites étaient à notre goût trop espacées, pour 1 personne de 85 ans qui changeait de demeure et qui était toujours très entourée. À la suite d une visite, le 1er avril, je reçois d une de mes s urs, 1 photo alarmante. (Elle paraissait vidée de toutes ses capacités, shootée).
Le 03 avril 2021, j appelle votre établissement pour comprendre cet état. Une infirmière me répond aimablement, m explique même que ma mère a bien déjeuner et seule ce matin-là. (Ce qui me paraissait improbable). Je m informe davantage car elle aurait dû avoir des séances de kiné, elle me répond que l ordonnance était sur le bureau, qu ils allaient s en occuper, (près de 3 semaines se sont écoulées depuis son arrivée). Je lui demande également, si l état de santé de ma mère venait à se dégrader, est-ce bien l EHPAD qui prendrait la décision de la faire hospitaliser ? Elle me confirme que oui et qu ils préviennent automatiquement la famille.
Le 30 avril 2021, mes s urs et frères me préviennent que maman est décédée. Affolés et désemparés devant la maigreur extrême de sa dépouille.
Tant de questions sans réponse :Pourquoi n a-t-elle pas été hospitalisée.
Pourquoi n a telle pas été perfusée pour palier son manque d alimentation. Pourquoi la famille n a-t-elle été prévenue qu après le décès constaté.
On ne laisse pas mourir les gens ainsi, sous prétexte qu ils n ont plus une grande qualité de vie.
Et le serment d Hippocrate dans tout cela ??? A qui imputer ces manquements ?

Christian B.
Il y a 3 années

Mon père est rentré en juin 2020 venant d'un autre EHPAD Vosgien où il avait été enfermé à clé pendant une partie du confinement. Ici les personnes sont traitées humainement par des salarié-e-s le plus souvent motivées et intéressées par un travail pourtant pas facile. Je ne prétends pas être objectif, car j'interviens comme psychologue renfort covid dans cette institution. C'est vrai j'aime cette équipe, même si je peux en connaitre les défauts ici ou là car rien ni personne n'est parfait. L'ambiance entre les résidents est excellente les valeurs de solidarité étant vraiment mises en acte. L'équipe d'encadrement est à la fois bienveillante et ferme . Merci à toutes et tous!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message !
Bien cordialement,
La Direction

Noel J.
Il y a 4 années

Notre Papa a séjourné pendant 9 ans dans votre établissement.
Nous tenons à dire combien il s'y est plu pendant ces années: il a trouvé à Dinozé une seconde famille.
Nous voulons vous remercier pour le dévouement dont vous avez fait preuve et pour la gentillesse dont vous l'avez entouré jusqu'aux derniers jours de son séjour.
La famille a également toujours été accueillie avec beaucoup d'égards, de compréhension et de professionnalisme.
Cette maison est un lieu de vie très agréable et notre Papa a été ravi d'y séjourné pour les 9 dernières années de sa vie.
UN GRAND MERCI À TOUS !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre note et avis très positif à notre égard.
Votre Papa a beaucoup compté dans le cœur de chacun (résidents et salariés) durant ses 9 années de présence et d'implication dans la vie sociale de l'établissement.
De notre côté, nous sommes heureux d'avoir su répondre à vos attentes. Votre retour positif nous valorise et nous encourage à aimer et à accompagner la vie jusqu'au bout dans le contexte professionnel qui est le nôtre.
Bien cordialement,
La Direction

Agnes B.
Il y a 4 années

Difficile d'émettre un avis sur une maison de retraite quand ses parents ou sois même sont indépendants. Ce type d'endroit semble inimaginable. Mais quand la perte d'autonomie devient un handicap, et que le besoin de sécurité prend le dessus sur le besoin d'indépendance, alors on peut commencer à y porter un regard plus objectif.
J'ai visité plusieurs EHPAD lorsque mes parents ont "décidé" de s'y installer. Celui-ci s'est retrouvé en tête de liste. Et c'est un choix qu'ils n'ont pas regretté. ( on ne peut pas en dire autant de leur jeunesse.)Les locaux sont agréables, bien entretenus.
Le personnel fait preuve d'une grande empathie, malgré la difficulté du travail. L'encadrement est très abordable.
Les repas sont très corrects. Les invités sont les bienvenus n'importe quand (il suffit de prévenir un peu avant).
Le petit parc arboré, qui donne directement sur la Moselle , est bien agréable.
Le bémol se fait sur l'environnement, aucun commerce accessible à pied. Les résidents les plus autonomes peuvent se rendre facilement à Epinal en bus. Pour les autres, il y a juste un restaurant très sympathique qui jouxte la maison de retraite, ouvert en semaine uniquement. Il manque une petite épicerie.
Le prix est "tout compris" , pas de supplément pour l'entretient du linge, les protections ou la connexion internet (critères à prendre en compte dans les comparaisons).

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci pour votre message !
Bien cordialement,
La Direction

Andre B.
Il y a 4 années

Jai été visiteur pendant deux ans, je suis résident depuis trois ans, je n'ai pas envie d'en changer.
Personnel sympa, nourriture correcte, bonne ambiance.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message !
Bien cordialement,
La Direction

Lisette P.
Il y a 4 années

Etablissement situé dans un environnement très agréable ! Jolies couleurs et décoration à l'intérieur
Personnel souriant et bienveillant avec les résidents

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci pour votre message !
Bien cordialement,
La Direction

Maxime B.
Il y a 4 années

On ne sent pas les résidents heureux. Certains personnels manquent de bienveillance. C'est cher et le rapport qualité prix n'est pas satisfaisant.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.
Comme vous l'indiquez, le grand âge n'est peut-être pas la période la plus heureuse de la vie.
Pour notre part, nous nous efforçons cependant de rendre celle-ci la plus agréable possible, avec un accompagnement pertinent jusqu'au bout de la vie.
Nous vous invitons à vous rapprocher de nous afin d'en discuter.
Bien cordialement,
La Direction

Elena V.
Il y a 4 années

Un établissement censé être de meilleure qualité vu la taille de la structure.
Cependant il reste encore beaucoup de choses à faire afin d'améliorer la vie des résidents.
Certains personnels ne font pas preuve d'empathie et sont peu aimables avec les visiteurs : tables mises dès 17h00 et on gêne...
Rangement des tables rapides : les résidents ont-ils tous bien mangé ? Certains en perdent leurs prothèses...
Les personnes qui n'ont pas de famille sont laissées seules dans leurs fauteuils pour certaines à attendre qu'on veuille bien les rentrer dans leur chambre ou les sortir etc...
Nourriture moyenne et parfois pas adaptée à des personnes âgées.
Enfin télémédecine utilisée pour soigner les résidents : Peut-on sérieusement soigner correctement des personnes âgées par ce biais ? Non : certaines ne savent pas exprimer ce qu'elles ont et ont besoin d'être auscultée et pas d'avoir une consultation bâclée.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et de votre avis suite à votre visite au sein de celui-ci.
Nous regrettons que votre expérience à l’occasion de votre visite n’ait pas été positive.
Pour notre part, nous vous invitons à vous rapprocher de nous afin que nous puissions vous expliquer le fonctionnement de notre établissement, et notamment les particularités liées à l’accompagnement de personnes âgées dépendantes qui ne sauraient se résumer à quelques lignes.
Nous tenons cependant à vous informer que nous ne pratiquons pas, à ce jour, la télémédecine au sein de notre établissement.
Bien cordialement,
La Direction

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 58 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1931 € à 2387 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Quentin
le 09/11/2021

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Vosges et aux alentours