1774 places disponibles
Maison de retraite
Forum maison de retraite
Blog vidéo maison de retraite

Planète Maison de Retraite » Glossaire » Maison de retraite

Gestion de la vie quotidienne dans une maison de retraite Alzheimer

Les membres du personnel des maisons de retraite Alzheimer prennent en charge vos proches et mettent leur énergie pour offrir à leurs résidents un cadre de vie agréable et apaisant. Ces professionnels sont à l’écoute des besoins de leurs patients afin de leur assurer le meilleur encadrement possible. Le quotidien d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer est assez difficile car les problèmes de mémoire et de désorientation l’handicapent. Placer un parent dans une maison de retraite Alzheimer permet aux aidants de ne prendre en charge qu’une partie des soins de la vie de tous les jours et soulage de nombreuses familles.

Faire les repas, s’occuper du ménage, faire les courses, prendre en charge les démarches administratives ou encore surveiller le malade n’est pas évident à gérer pour une personne toute seule. Même à plusieurs, s’occuper d’une personne malade est un travail à temps complet d’où l’importance de faire appel aux professionnel des maisons de retraite Alzheimer, dont c’est le métier. Dans une maison de retraite Alzheimer, c’est toute une équipe qui se relaie pour assurer les tâches du quotidien. Forte de son expérience, l’équipe soignante garantit une assistance de tous les instants. Du médical à la coiffure en passant par les massages, le personnel de la maison de retraite Alzheimer est présent.

Les personnes malades pourront se retrouver avec d’autres pensionnaires pour discuter, jouer aux cartes ou encore participer à des activités ludiques. Cet environnement permet le maintien du lien social et lutte efficacement contre l’isolement. Les proches du parent malade pourront alors se recentrer sur leurs relations car outre les soins, les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer on besoin d’attention et d’amour. Le personnel des maisons de retraite Alzheimer veille donc particulièrement à ce que le lien familial reste solide car il a des conséquences significatives sur la progression de la maladie des résidents.

Comment les maisons de retraite Alzheimer gèrent-elles la maladie de leurs patients     Article Suivant