BESOIN DE CONSEILS
POUR TROUVER
UNE MAISON DE RETRAITE ?
Je recherche :
1 Je formule ma demande
2 Un conseiller me rappelle
3 Nous trouvons une solution
-

Maison de retraite » Base de documents » Aidants-Droits des aidants familiaux » Manque de structure de Soins de Suite et de Réadaptation - Maison de retraite

Manque de structure de Soins de Suite et de Réadaptation - Maison de retraite

A+ A- Imprimer le dossier Envoyer par email

La carence dangeureuse des structures de Soins de Suite et de Réadaptation pourtant essentielles à une bonne convalescence. 

Il semblerait que la prise en charge des séniors soit devenue réellement compliquée en France dû au manque de moyens et de personnel.  Le problème est déjà alarmant dans le cas des personnes âgées dépendantes qui ne parviennent pas à trouver de places en maison de retraite mais il semblerait que les choses soient identiques dans les structures de Soins de Suite et de Réadaptation. En effet, ces structures, pourtant essentielles pour les personnes manquent de lit et les prises en charge ne peuvent être faites faute de moyens.

Pourtant, une prise en charge rapide et efficace dans une structure de Soins de Suite et de Réadaptation d’une personne suite à un traumatisme ou à une maladie quelconque démontre que le recouvrement est plus rapide et que l’altération de certaines fonctions disparait. Or, si cette prise en charge est inexistante ou qu’elle est tardive, la personne court des risques importants de ne jamais guérir comme elle aurait pu avoir la chance de guérir, même partiellement, dans une structure de Soins de Suite et de Réadaptation.

Inutile donc de dire que les membres du corps médical ont déjà tiré la sonnette d’alarme mais voilà, les finances manquent et ouvrir une structure de Soins de Suite et de Réadaptation prend beaucoup de temps. Or, si l’on considère que sur la seule région Ile de France, il manque 300 lits de ce type, les dégâts sur la France entière sont aisément perceptibles et on n’ose imaginer le nombre de personnes qui ne recouvreront pas ou que partiellement par manque de structure de Soins de Suite et de Réadaptation. Malgré les efforts du gouvernement, il est important de penser aussi à ces structures pour nos seniors.

Autres dossiers