Merci de votre visite et de votre confiance ! Votre demande a bien été enregistrée La recherche d'une maison de retraite est souvent une démarche difficile, nous ne saurions trop vous conseiller d'être vigilants sur la qualité des établissements que vous choisirez et le professionnalisme des équipes d'encadrement. Il est indispensable de s'entretenir avec les équipes dirigeantes pour vérifier l'adéquation entre le profil de l'établissement et les besoins de la personne hébergée. Il peut également être parfois utile de s'entretenir avec d'autres résidents. Nous vous invitons également à consulter nos fiches d'information! sur le choix d'une maison de retraite qui pourront vous aider dans vos démarches. En vous remerciant de votre confiance, L'équipe de Planète Maison de retraite

 

 

 

 

 

 

 

 

1658 places disponibles
Aidons les notres
Forum maison de retraite
Blog vidéo maison de retraite

Planète Maison de Retraite » Base de documents » Maisons de retraite - Loire Atlantique » Les maisons de retraite de Loire-Atlantique organisent des rencontres franco-américaines

Les maisons de retraite de Loire-Atlantique organisent des rencontres franco-américaines

Les maisons de retraite de Loire-Atlantique  accueillent cette année les rencontres franco-américaines de musique de chambre. Depuis neuf ans que ce festival existe, de jeunes artistes français et américains reconnus ou moins connus se produisent dans les établissements publics de la région.

Concerts, conférences, interventions diverses et autres manifestations sont au programme de cette semaine franco-américaine qui vise, avant toute chose, à faire découvrir la musique de chambre. Cette année, ce festival est fortement coloré des couleurs de la bohême et est parrainé le compositeur franco-tchèque Krystof Maratka, Prix Pierre Cardin de l’Académie des Beaux Arts 2007, 1er Grand Prix Tansmann, Grand Prix de Shangaï 2007.
Afin de respecter les convictions et les sensibilités de chacun, les artistes se produisent dans divers endroits et les maisons de retraite de Loire-Atlantique sont souvent le théâtre de leurs représentations.
Il n’est plus à démontrer que la musique est fortement recommandée aux pensionnaires des EHPAD. Elle fait en effet appel et à la mémoire auditive et a des vertus calmantes et apaisantes Les pensionnaires des maisons de retraite de Loire-Atlantique peuvent ainsi partager un moment de convivialité, de tranquillité et de partage.
Le style musical de ces rencontres franco-américaines est souvent méconnu et le public des personnes âgées est habituellement particulièrement sensible à ce type de musique, proche de leurs propres goûts.
Les artistes reçoivent en échange de nombreuses marques d’affection de la part des résidents de ces maisons de retraite de Loire-Atlantique qui les reconduisent toujours sous de chaleureux applaudissements. A la découverte d’un territoire et d’un patrimoine, les artistes comme leur public repartent donc riches d’échanges culturels et humains.
En association avec la fondation américaine Borchard, ce festival est organisé par l’une des offices de tourisme de la région : une belle opportunité pour les maisons de retraite de Loire-Atlantique en première ligne pour accueillir ce genre de manifestations.

Autres dossiers

Retour à la page précédente