Merci de votre visite et de votre confiance ! Votre demande a bien été enregistrée La recherche d'une maison de retraite est souvent une démarche difficile, nous ne saurions trop vous conseiller d'être vigilants sur la qualité des établissements que vous choisirez et le professionnalisme des équipes d'encadrement. Il est indispensable de s'entretenir avec les équipes dirigeantes pour vérifier l'adéquation entre le profil de l'établissement et les besoins de la personne hébergée. Il peut également être parfois utile de s'entretenir avec d'autres résidents. Nous vous invitons également à consulter nos fiches d'information! sur le choix d'une maison de retraite qui pourront vous aider dans vos démarches. En vous remerciant de votre confiance, L'équipe de Planète Maison de retraite

 

 

 

 

 

 

 

 

1658 places disponibles
Aidons les notres
Forum maison de retraite
Blog vidéo maison de retraite

Planète Maison de Retraite » Base de documents » Maisons de retraite médicalisées-EHPAD » La réunion : terre d’accueil des maisons de retraite médicalisées haut de gamme

La réunion : terre d’accueil des maisons de retraite médicalisées haut de gamme

Abdul Cadjee, grand investisseur notamment connu pour sa flamboyante réussite dans le marché des voitures de luxe et des complexes hôteliers a flairé, en businessman averti, le bon plan que deviendra le secteur de l’hébergement commercial pour personnes âgées. Jusqu’à ce jour quasi inexistant sur l’île de la Réunion, Abdul Cadjee a décidé d’être parmi les premiers à occuper l’espace en créant quatre maisons de retraite médicalisées aux quatre coins de l’île. Les personnes âgées de Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Paul seront donc les heureux bénéficiaires de ces nouveaux établissements.

Ces quatre maisons de retraite médicalisées ont une capacité d’accueil de 500 places et se veulent humaines et adaptées aux besoins de leurs pensionnaires. De véritables villages dans les villes que ces complexe comprenant pour certains une petite centaine d’appartement, un centre paramédical et une pharmacie. Mais ces maisons de retraite médicalisées destinées à une clientèle plutôt aisée, proposent également toutes les facilités d’une petite ville, adaptée aux personnes âgées. Salles de sport, café, point presse, petits commerces, marché : tout a été mis en place pour que les résidants ne sortent pas de l’enceinte de l’établissement et surtout… dépensent leur argent et font vivre la résidence.
Mais lorsque l’on interroge M. Cadjee sur ses réelles motivations, il refuse l’accusation de ne pas s’intéresser au bien-être de ses résidants. Sa démarche est avant tout humaine et sociale. En plus de répondre aux besoins des personnes âgées d’Outre-Mer qui trouvent encore plus difficilement qu’en métropole une place disponible dans une maison de retraite médicalisée, il souhaite aider ces départements, souvent petits frère pauvres et oubliés de la métropole, à se développer. S’il ne se défend pas d’y voir par ailleurs un marché juteux et un intérêt financier indéniable, il assure encore « vouloir aider » en ouvrant d’autres établissements d’accueil afin de prendre en charge les personnes âgées dépendantes qui ne cessent de créer le besoin.
Et aux mauvais parleurs qui affirment que ces maisons de retraite médicalisées sont exclusivement destinées à la cible très convoitées des riches retraités qi souhaitent passer leur fin de vi eau soleil, M. Cadjee montre fièrement des chiffres qui prouvent que 80% des logements sont occupés par des insulaires. Intérêt financier ou social : ces maisons de retraite médicalisées profitent en tout cas à leurs pensionnaires , qui jugent très satisfaisantes la qualité de l’accueil.

Autres dossiers

Retour à la page précédente