BESOIN DE CONSEILS
POUR TROUVER
UNE MAISON DE RETRAITE ?
Je recherche :
1 Je formule ma demande
2 Un conseiller me rappelle
3 Nous trouvons une solution
-

Maison de retraite » Base de documents » Santé et vieillissement » L'€™importance de bien manger dans les maisons de retraite

L'€™importance de bien manger dans les maisons de retraite

A+ A- Imprimer le dossier Envoyer par email

Des risques de sous-alimentation

Avec l’âge, les personnes âgées perdent l’appétit et, si rien n’est fait, peuvent tomber dans des phases d’anorexie dites morbides et par conséquent risquer leurs vies.

En effet, comme pour toute personne, les seniors ont besoin de bien manger pour être en forme et donner à leurs corps l’énergie suffisante. Or, avec l’âge, la sensation de faim se fait moins présente et les personnes âgées peuvent perdre l’appétit progressivement. C’est la raison pour laquelle ils maigrissent toujours un peu à mesure qu’ils avancent en âge et ont cet aspect de plus en plus de frêle. Pour les professionnels des maisons de retraite d’Ille et Vilaine, surveiller la manière dont se nourrissent les pensionnaires est essentiel et représente une préoccupation quotidienne.

Les plus jeunes ont certes des réserves et peuvent sauter des repas sans mette en péril leur santé mais pour les personnes âgées, hors de question de tenter le diable : c’est la raison pour laquelle les équipes ont mis en place des surveillances régulières et de nouveaux procédés pour que les personnes âgées se nourrissent toujours comme il faut mais surtout, retrouvent le plaisir de manger.

Autres dossiers