Merci de votre visite et de votre confiance ! Votre demande a bien été enregistrée La recherche d'une maison de retraite est souvent une démarche difficile, nous ne saurions trop vous conseiller d'être vigilants sur la qualité des établissements que vous choisirez et le professionnalisme des équipes d'encadrement. Il est indispensable de s'entretenir avec les équipes dirigeantes pour vérifier l'adéquation entre le profil de l'établissement et les besoins de la personne hébergée. Il peut également être parfois utile de s'entretenir avec d'autres résidents. Nous vous invitons également à consulter nos fiches d'information! sur le choix d'une maison de retraite qui pourront vous aider dans vos démarches. En vous remerciant de votre confiance, L'équipe de Planète Maison de retraite

 

 

 

 

 

 

 

 

1600 places disponibles
Aidons les notres
Forum maison de retraite
Blog vidéo maison de retraite

Planète Maison de Retraite » Base de documents » Santé des personnes âgées - Canicule » Des étudiants en médecine au secours des personnes âgées en période de canicule

Des étudiants en médecine au secours des personnes âgées en période de canicule

La résistance s’organise en période de canicule et l’entraide fait bien souvent partie du plan de lutter contre la chaleur. Les citoyens ont largement été sensibilisés au phénomène, surtout depuis la canicule de 2003 qui avait fait tant de morts. Si cette vague de décès catastrophiques avait touché essentiellement nos seniors, les jeunes n’ont pas ignoré le phénomène.

C’est donc pour venir en aide à leurs papys et mamys que de jeunes futurs médecins d’une grande université bordelaise ont décidé de rendre visite aux maisons de retraite bordeaux pour proposer leur service en période de canicule. Les établissements d’accueil pour personnes âgées, généralement débordés en ces temps, ont accueilli cette proposition avec plaisir. 
Par petits groupes et selon un planning établi, ces jeunes futurs médecins ont donc rendu visite aux pensionnaires des maisons de retraite ayant souhaité participé à l’opération pour rendre de menus, service, prévenir les personnes âgées de la canicule ou tout simplement passer quelques heures ensemble, en ces temps un peu difficiles où tout le monde est obligé de rester cloîtrer à l’intérieur et pire encore, dans le noir.
Les personnes âgées ont grandement apprécié la venue des ces jeunes car, en plus de les divertir et de passer un moment en leur compagnie, ils ont su leur prodiguer des soins et autres conseils médicaux liés à la canicule appris sur les bans de la fac. Une belle initiative donc de la part de cette faculté de médecine qui vient montrer qu’une fois de plus, la solidarité est de mise en ces temps de canicule qui effraient tout le monde, et surtout les personnes âgées.

Autres dossiers

Retour à la page précédente