1774 places disponibles
Maison de retraite
Forum maison de retraite
Blog vidéo maison de retraite

Planète Maison de Retraite » Glossaire » Maison de retraite

L’accompagnement dans les maisons de retraite Alzheimer

Apprendre qu’un proche est atteint de la maladie d’Alzheimer est un cap difficile à passer mais le diagnostic une fois établi, il faut savoir réagir rapidement en trouvant notamment une solution de prise en charge adaptée. Certes, la maladie d’Alzheimer implique que les choses ne seront plus comme avant dans la vie de la personne et dans celle de son entourage proche mais il ne faut pas oublier que malades d’Alzheimer peuvent vivre de longues années tout en bénéficiant d’une bonne qualité de vie s’ils sont pris en charge par des professionnels.

Les maisons de retraite Alzheimer offrent un accompagnement de qualité pour les malades. Si aujourd’hui, on peut ne peut pas guérir de la maladie d’Alzheimer, les progrès scientifiques apportent toutefois une réponse adaptée en termes de traitement et les professionnels proposent des prises en charge efficaces.

Dans les maisons de retraite Alzheimer, les patients reçoivent des soins et bénéficient d’une thérapie adéquate pour que la maladie connaisse une évolution plus lente. Comprendre les symptômes de la maladie et la gérer est la vocation des maisons de retraite Alzheimer qui adaptent leur thérapie, les traitements médicamenteux et leurs services en fonction du degré d’évolution de l’étant de santé de chacun de leurs résidents.

Les maisons de retraite Alzheimer fournissent une aide personnalisée aux malades et à leurs familles dans tous les domaines (médicaux, psychologiques ou juridiques). Tout ce qui est mis en œuvre pour le malade lui permet, ainsi qu’à son entourage, d’apprivoiser la maladie et concourt à son bien-être. Parce que la maladie d’Alzheimer peut être difficile à gérer, contactez les maisons de retraite Alzheimer, elles seront à votre écoute et prêtes à vous aider. Un proche atteint de la maladie est complexe à gérer au quotidien et doit être pris en charge par des professionnels qualifiés.

Intégrer une maison de retraite Alzheimer suite au diagnostic de la maladie     Article Suivant